02 35 08 07 23

Consultant Apprentissage Rouen Informatique

Entretien avec Grégory Chaudemanche

Professeur à l’IUT de Rouen

– Pouvez-vous nous présenter le projet sur lequel vous avez fait intervenir Richard ?

Sur 7 mois, les étudiants doivent répondre à la demande d’un client, en l’occurrence une entreprise de 230 salariés qui s’installe dans de nouveaux locaux, et pour laquelle il faut bien entendu concevoir et installer une infrastructure réseaux-télécoms complète.

– Pourquoi avez-vous fait appel à un intervenant extérieur ? Pourquoi lui en particulier ?

Richard est un professionnel averti, aux expériences et donc aux compétences multiples, habitué à gérer un projet de A à Z et à être confronté aux aléas redoutables et variés de la réalité : c’est la formation que nous souhaitons donner à nos étudiants !

– Comment décririez-vous son contact avec les élèves ?

C’est pour eux un repère complice et respecté. Avant tout, c’est un professionnel qui possède l’expérience et les méthodes.

– Quel bénéfice pour les élèves ? Pour vous personnellement ?

Une vision élargie du métier, des technologies et des solutions ; la capacité à intégrer une équipe, à répondre précisément à l’expression incertaine d’un besoin. Pour la formation, c’est le chaînon manquant ; pour moi, c’est un soulagement.

– Que pensez-vous de Richard Cardine dans le cadre universitaire (en opposition au cadre « professionnel ») ?

Les universitaires apportent leur savoir et veillent à la compréhension scientifique et technique des technologies étudiées, ce qui assure à nos jeunes les capacités d’évolution et d’adaptation. À l’écoute et pédagogue, Richard amène dans nos murs la vision de l’entreprise et des problématiques de terrain : il représente donc un pan essentiel de la formation.

– Résumez votre avis sur Richard Cardine en 3 mots clefs.

Discrétion, ingéniosité, efficacité.

Call Now Button Top