IFC Rouen Sage

Entretien avec Olivier Da Costa

Responsable d’exploitation et sponsor du projet ERP

– Pouvez vous nous présenter votre entreprise?

IFC (international fluides contrôles) est un fabricant et négociant en robinetterie industrielle, c’est une PME familiale qui emploie une trentaine de personnes sur deux sites, le siège social situé à grand couronne et une agence commerciale à Paris.

– Dans quel contexte avez-vous fait appel à MCi ?

Nous avions pour projet de remplacer notre ERP, l’ancien était un pseudo-ERP qui arrivait à expiration en termes de mise à jour, de maintenance et de fonctionnalités, et nous recherchions un outil plus étoffé, qui nous permette d’avoir une gestion plus productive et plus pragmatique.

– Comment s’est déroulée la rencontre avec Richard Cardine ?

Nous avions déjà travaillé ensemble lors d’un précédent projet. Sa façon de travailler nous avait plu, et il avait l’avantage de bien connaître la structure, les personnels et le fonctionnement de l’entreprise.

– Qu’avez-vous pensé de la solution proposée, était-elle adaptée à la demande ?

Pour l’instant nous sommes satisfaits, il n’y a pas eu de soucis. Tout a été bien encadré, tout a été déroulé comme il le fallait.

– Quels bénéfices avez-vous tiré de cette solution ?

Le bénéfice principal se situe au niveau de la visibilité globale du système. Nous avons un meilleur pilotage de l’entreprise, la direction a une meilleure appréhension de ce qu’il se passe au sein de l’entreprise. Nous avons aussi une meilleure gestion des stocks et des flux entrants et sortants de l’entreprise.

– Qu’est ce que cette solution vous a apporté personnellement ?

En tant que responsable d’exploitation, la meilleure visibilité m’aide beaucoup pour piloter l’entreprise. De plus, le cahier des charges que Richard a établi nous a permis de sonder les besoins et les attentes de chacun, de lever les points qui ne seraient pas forcément visibles pour les gens en interne, pour tout condenser dans un seul document. Ceci a permis de cerner les besoins réels de l’entreprise, plutôt que de tomber dans l’écueil de suivre la vision d’une utopie patronale qui serait éloignée de la vérité.

– Votre collaboration avec MCI en trois mots ?

Ecoute, analyse et connaissance.

Call Now Button Top