Entretien avec Sophie Ganachaud

Gérante de Studio Fitness Rouen

– Pouvez vous nous présenter votre entreprise?

Je suis responsable de la salle Studio Fitness de Rouen. Nous avons deux salles, une à Mont Saint Aignan et une à Rouen. Nous accueillons tous les publics, hommes et femmes, des étudiants aux retraités, pour de la remise en forme ou de la musculation.

– Dans quel contexte avez-vous fait appel à MCi ?

Quand je suis arrivé dans l’entreprise il y a trois ans, le gérant précédent est parti pour s’occuper de la salle de Mont Saint Aignan. Nous étions dans une optique de développement, tant en termes de personnel qu’en termes de prestations extérieures. L’entreprise se reposait beaucoup sur ses acquis, mais nous avions besoin d’une infrastructure plus performante notamment niveau informatique. C’est là que nous avons fait appel à Richard Cardine.

– Quels sont les bénéfices que vous avez tiré de cette collaboration ?

Notre politique d’entreprise, c’est de s’entourer de bons prestataires pour gérer les choses qu’on ne maîtrise pas. Richard Cardine a fait un audit de notre système informatique et réseau, l’objectif étant de faciliter et clarifier le travail en interne, car nos deux salles sont distinctes mais fonctionnent comme une seule entreprise. Il nous a créé une nouvelle infrastructure pour remplacer l’ancienne qui était une « usine à gaz » et a réglé les problèmes que nous avions (internet et ligne téléphonique lents et instables, serveurs internes qui ne communiquent pas entre eux, etc.)

– Avec quelles conséquences pour vous personnellement ?

Richard Cardine a créé un système de stockage cloud avec un accès nominatif pour chacun des salariés aux données professionnelles de l’entreprise. Ce système est très important pour moi parce qu’en tant que responsable, j’ai besoin d’avoir en permanence accès à tous les fichiers de l’entreprise, malgré le fait que je sois souvent en déplacement. Cette solution cloud m’a donc énormément aidée.

– La préstation était-elle adaptée à votre demande ?

Oui, en plus de régler nos problèmes existants et de créer une infrastructure fonctionnelle, Richard Cardine nous a proposé des solutions d’améliorations à moyen et long terme. De plus, il a pris le temps de nous expliquer en vulgarisant toute la partie technique en utilisant des schémas, ce qui fait que nous avons tout compris. Il a su parler le même langage que nous.

– Aura-t-elle une incidence sur votre réputation ?

Cette nouvelle installation a eu des répercussions sur les adhérents car la gestion est devenue plus beaucoup simple, les soucis peuvent donc être compris et réglés rapidement : c’est plus agréable pour la clientèle.

– Votre collaboration en trois mots ?

Efficace, vulgarisateur et global.

Call Now Button Top