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Entretien avec Hugo Bultel

Responsable en ingénierie réseaux à IFC

– Pouvez-vous nous présenter rapidement votre entreprise ?

ILC (International Fluides Contrôles) est un fabricant et revendeur de robinetterie industrielle depuis 1986, et distribue à de nombreux types d’industries différents, de la chimie à la papeterie ; mais ne travaille pas avec des particuliers. Nous travaillons également à l’international et n’hésitons pas à développer nos propres matériels pour des cas et problématiques particuliers.

– Dans quel contexte avec vous fait appel à MCi ?

Nous avions besoin de changer notre logiciel de gestion commerciale et avons décidé d’implanter un ERP. Nous avons fait appel à Richard Cardine pour avoir un regard extérieur et ne pas surcharger nos équipes.

– Comment s’est déroulée la rencontre ?

Nous connaissions déjà Richard Cardine ainsi que sa façon de travailler donc tout s’est bien passé. Il a conservé un regard professionnel et objectif.

– Que pensez-vous de la prise en main de la solution proposée ? Était-elle adaptée à la demande ?

Nous avions déjà un panel d’options proposées par divers éditeurs et avons choisi parmi celles-ci. Richard Cardine a créé le cahier des charges et pris le rôle de chef de projet au sein de l’entreprise pour dégager du temps aux équipes avant la mise en place de ce logiciel. Son cahier des charges nous a été particulièrement utile pour nous aider à cerner nos besoins.

– Quels sont les bénéfices que vous avez tiré de cette solution ?

La nouvelle solution a nombre d’avantages par rapport à la précédente : nous avons une assistance dédiée très disponible et la mutualisation de toutes les fonctions de l’entreprise au sein du même logiciel rend tout plus pratique.

– Avec quelles conséquences pour vous personnellement ?

J’ai une meilleure compréhension et une utilisation plus simple du logiciel, ce qui rend la gestion plus pratique, ainsi qu’une meilleure prise en main.

– Quelle sera la différence sur votre réputation ?

A terme, nous allons améliorer la rapidité de traitement des requêtes clients. Pour l’instant, nous trouvons nos marques au vu de l’implantation récente de la solution (depuis 2 mois).  Nous avons également amélioré la pertinence et la qualité de nos réponses et nous bénéficions des éléments de communication mis à disposition par le logiciel.

– Résumez votre travail avec MCi en 3 mots clefs.

Vue d’ensemble, organisation, attention.

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